jeudi 28 janvier 2010

#9 – Rapport aux bêtes

Les archives en témoignent : le taupier de Pra Massin a pris 807 taupes au mois de mai 1919. Vendues deux sous, elles étaient destinées à habiller les dames de la ville qui manquaient de tout. On a fêté le taupier. Soit. Mais n’est-il pas excessif qu’on m’envoie aujourd’hui devant le juge pour avoir piégé la taupe qui a retourné ma pelouse l’été dernier et avec laquelle j’ai confectionné un joli porte-monnaie pour Lili ?


C’est par respect des bêtes que Jean-Rémy se sent obligé de parler à ses deux chiens comme s’ils étaient la chair de sa chair. Et c’est, je crois, pour obéir au principe de réciprocité qu’il aboie contre mes enfants chaque fois qu’il les voit.


La femme du médecin regrettait parfois de ne pas avoir épousé un vétérinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire