samedi 17 avril 2010

#88 – California trip

John Steinbeck naquit le 8 février 1931 à Salinas, Californie.


– Alors, c'était comment ce voyage ?
– Pfff je suis déçue, je m'attendais à mieux...
– Comment ça, à mieux, vous avez fait quoi comme circuit ?
– Justement c'est bien ça le problème, le circuit était nul, remarque, à 807 euros par personne tout compris j'aurais dû me méfier...
Ça a commencé dès l'arrivée avec ce vieux car pourri qui tombait tout le temps en panne, « les naufragés de l'autocar » qu'on nous appelait !
Le pire c'est quand on a mis le cap à l'est d'Éden et qu'il a fallu descendre pour pousser. Et pour ce qui est de l'Éden, on repassera ! Des routes, des champs, des fermes, des souris et des hommes c'est tout ce qu'on a vu !
C'est à ce moment-là qu'ont grondé les raisins de la colère et qu'on a pris notre guide en otage...
– Ah bon ? Et alors ?
– Alors, il était beau comme James Dean et je l'ai épousé à Las Vegas !


James Dean mourut le 30 septembre 1955 à Cholame, Californie, au volant de sa Porsche.

2 commentaires: