samedi 28 janvier 2012

Visual numerosity estimation system

Jusqu’ici l’être humain ne partageait cette faculté qu’avec les poissons et les lions. En l’occurrence, il aurait dû être seul sur le coup : sans parler des poissons, hors jeu pour des raisons environnementales évidentes, les félins, davantage programmés pour calculer (dans tous les sens du terme...) les herbivores plutôt que leurs chères herbacées, n’y auraient pas jeté le moindre coup d’œil.


Mais quand le chercheur du labo d’Intelligence Artificielle fit glisser sur l’écran l’image d’un carré de ray-grass il n’y eut même pas de pause sablier avant l’estimation (806 < x < 808) donnée par ce pauvre dyscalculique de réseau neuronal simulé.

2 commentaires:

  1. Après avoir lu ce qu'il en retourne, j'ai boosté ce matin mon ordi en le plongeant dans l'aquarium. Quand je l'ai ressorti, il a rugi mais il ne comptait plus du tout. Et moi, je ne peux plus compter sur lui. Même à pied joint.
    Encore Merci, Magali!

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu as quand même pu poster ton commentaire, Joël? Donc, c'est qu'il broute, mais qu'il retrouve quand même son chemin, fût-ce à visto de nas? (=VNES en toulousain).

    RépondreSupprimer