mercredi 4 avril 2012

#harlecon

Écoute, je te lis un passage de mon roman, tu me dis ce que tu en penses. La scène se passe aux Bahamas, sur la terrasse d'un bar d'un hôtel luxueux. Je commence : Jenny lança à John, Jenny, c'est la secrétaire de John. Ils sont dans cet hôtel pour un séminaire qui commence le lendemain. Je reprends : Jenny lança à John : Quelle chaleur ! Je vais aller me rafraîchir. Et elle se leva de la chaise longue en entrouvrant négligemment le pan de son sublime paréo coloré qui dévoila ses jambes interminables et galbées. Puis elle quitta son patron avec un sourire aguicheur. John est marié à une héritière qui couche avec son chauffeur. C'est elle qui possède la boîte. Il n'a pas encore succombé à sa secrétaire, il se retrouverait au chômage si sa régulière l'apprenait car elle demanderait le divorce. Je continue : La sueur qui coula sur les tempes poivre et sel de John n'avait rien à voir avec la chaleur tropicale. Pas mal, l'effet, là, hein ? Ensuite : Il la vit s'éloigner doucement en balançant sa croupe dans un mouvement provocateur. Ici, pour croupe, je suis pas sûr. Je termine : Pendant, les quelques 807 secondes qui suivirent, il ne put s'empêcher de l'imaginer nue sous la douche. La fièvre du désir le consumait. Il décida de la transformer en supernova et se leva derechef pour retrouver la source de l'incendie. Alors, t'en penses quoi ?


J'en pense que si tu envoies ça à Didier da Silva, t'es bon pour #harlecon.

8 commentaires:

  1. Fonctionne également avec le hashtag #viedelectrice :)

    RépondreSupprimer
  2. Aucun éditeur ne résistera à une telle prose, sûr!

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais oui, Anne, Joachim m'en avait parlé, j'avais pas encore vu.

    Merci Joël, j'ai mis le meilleur de moi pour produire cette prose, j'ai encore mal aux neurones.

    RépondreSupprimer
  4. Un beau synopsis à clef comme ça, ce serait vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  5. proprio du hashtag #jambesinterminables, attention ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment hot! Un beau scenario de télé film pour une chaîne TNT! A developper! (LOL)

    RépondreSupprimer
  7. Waou ! Super Fantass Inouï !
    Bravo Francky ! Tu peux déjà m'en mettre 807 de côté. Mais une idée juste comme ça en passant : et si tu mettais "maminova" à la place de "supernova", ça pourrait cartonner encore plus tu crois pas ton bête seller...

    RépondreSupprimer
  8. Lastrega veux-je dire... c'est vrai ça suis tellement éblouie par ce chef-d'oeuvre que j'en oublie mon nom. Le prochain Goncourt que ça vaut, ça woui !

    RépondreSupprimer