mardi 8 mai 2012

floche

perlé filandreux nuagesque poisseux. vladje y était. elle l'avait vue. elle avait tenté de s'en protéger mais aucun moyen. quelque chose comme de l'inexorable s'enroula, se déforma volutes, disparut presque comme nuage soufflé et réapparut lambeaux. c'était presque soyeux mais une matière souple extensible rétractable disparaissante renaissante de ses brumes. il y avait du bruit de musique. certains disaient que de danger pas du tout. il y avait des petits avions colorés qui décrivaient des cercles. il y eut des coups de feu. on chercha qui était mort.


la veille on avait entendu quelqu'un, clope au bec, lunettes avec verre droit obstrué par morceau de papier cartonné noir, un peu entamé par l'alcool semblait-il, marmonner des bribes bricoles et autres fichaises. certains distinguèrent dans le magma fleurant gewurztraminer les mots merlan, cresson, fontaine, rateau. certains se demandaient si cet homme avait ou non, en tête et avant qu'il fût écrit, le premier paragraphe. d'autres répondirent : aucun lien.


au jardin épeire fasciée tissait soie. il fallait que les oeufs passent l'hiver dans des conditions favorables. alors travaillait à couches successives. première couche, puisque oeufs pondus en suspension : maintenir les oeufs sur leur support. deuxième couche : soie floconneuse légére pour chambre couveuse bien chaude aux petites nouvelles à l'abri du froid. puis soie très rigide : consolidation. puis protection des prédateurs : couche de camouflage marron. 8 heures pour construire ce cocon. épuisement. épeire fasciée va bientôt mourir. sa descendance est assurée. certains observateurs débusquent 07 minutes dans le cocon de l'adverbe.

4 commentaires:

  1. Plus surréaliste tu meurs ! Richement coloré et colourfully nuancé, à commencer par le titre.
    8 & 07 ; Bien concocté. Noms exotiques et facétieux. Nos félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Maryse Hache a un talent fou et son style d'écriture est d'une belle originalité. Je me suis régalée aussi. Merci à elle !

    RépondreSupprimer
  3. Comment faire pour accéder à votre blog, Maryse ?
    On a d'une part les participations et d'autre part une blogroll... Mais y a pas moyen de savoir qui est propriétaire de quel blog !

    Je sais que mon pouvoir de conviction est à peu près NUL, mais j'ose quand mème demander/proposer, tant qu'on est au début d'une nouvelle saison, d'ajouter, à côté du nom signature l'URL de son blog (lorsqu'on en a un)...
    Pas trop con comme idée, encore faut-il que vous suiviez ;-9
    C'est comme vous voulez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à anonyme
      (où vous trouve-t-on ailleurs que chez les807)
      merci de votre intérêt / votre proposition d 'installer un lien dans le nom de celui qui écrit le txt 807, lien qui pointerait vers son blog, me semble pertinent et je crois que c'est aux nouveaux "tauliers" qu'il conviendrait de le proposer / parlez en leur / quant à moi, comme avait répondu un jour que j'étais là pour écouter sa belle voix lisante alain cuny : "je suis dans le bottin / il convient de réajuster in le e-monde de today, ce qui donne "je suis dans google à mon nom et à celui de mon blog que voici que voilà : semenoir / et vous avez l'adresse, i hope, dans mon nom, en début de ma réponse /

      à Lastrega / un merci aussi pour votre commentaire régalé

      Supprimer