mardi 29 janvier 2013

l'oeuf engendre l'œuvre


- On vole un boeuf, ma poule ?
- L'oeuf engendre l'œuvre.
- Ca, ça te parle ça ma poule, 
- Arrête de faire ton coq, car si l'oeuf engendre l'œuvre toi tu engendre la beaufeurie.
- Mais écoute moi cocotte, l'oeuf engendre le poussin qui fera le coq, le coq au vin ?
- Le coq sur le tas de fumier qui kiricotera et réveillera le bœuf, ce ne serait pas plus simple de voler directement le bœuf, tais-toi gros tas tu me déconcentres.
-Te déconcentre pas, un œuf, tu sais ce que c'est, mais une œuvre, t'en as jamais vu de ta vie !

- Alors je reprends: l'oeuf engendre l'œuvre au noir, comme ton œil. 
- Mon œil, que viens faire mon œil dans ton raisonnement ? 
- L'oeuf engendre l'oeuvre blanche, ou jaune, l'oeuvre battue, sur le plat, en neige, en crêpe, en tarte, en omelette.
- Je ne suis pas une omelette.
- Le coq devient œuvre gauloise, le symbole de la France, quoi le coq sur son tas de caca, mais t'as bu ou quoi, c'est pas le coq, la conclusion et l'alpha, c'est la poule.
- Je gobe rien. Arrête de tournicoter autour du pot, 
- Oui, la poule qui caquète, la mère de l'oeuf, c'est elle qui engendre l'œuvre
- Enfin moi une œuvre qui se termine à la mouillette, tu sais ce que j'en dis ma cocotte...
Alors que le bœuf, ça c'est du costaud, ça tient au corps.

- Mais c'est pas un gros beauf qui va dire qui vient de quoi, si c'est l'oeuf qui engendre l'œuvre c'est qu'on est tous né d'un œuf, et pas dans un poulailler. Un œuf de femme, un nid dans le ventre. L'œuvre elle est humaine. Mais quand on voit le résultat, on doute sévère. En on est cuit en bien moins que 3 minutes, une micro seconde suffit à fissurer l'oeuf. 
- Mon œil ? 
- Le beauf n'engendre rien lui. Il est gros, il est hors jeu.
- Mieux vaut un œuf du jour que 807 gras qui labourent.
- C'est un eunuque, c'est pour ça qu'il est lourd.
- Tu n'y couperas pas ! L'oeuf engendrant l'œuvre, il est plus malin qu'on le vole plutôt que de piquer un boeuf... 
- Si on est chopé à le prendre, on prendra moins, voire presque rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire