mercredi 20 mars 2013

Exercice du Pouvoir



        Je dois tous les libérer, ouvrir leurs 807 cages ! C’est de ma responsabilité !
        Ce sont des espèces protégées ?
        Enfin, je ne crois pas sinon elles seraient en liberté surveillée !
        Elles le sont.
        Je ne suis pas au courant. Je prends l'engagement de scier les barreaux de leur prison !
        Inutile.
        Certainement pas ! De toutes les façons, j’ai toute autorité pour conduire cette opération.
        N’importe quoi !


        Comment ça ? Que voulez-vous dire par là ?
        Elles sont déjà ouvertes.
        Qui ?
    Attendez un peu ! Vous sous-entendez qu’elles ont toujours été ouvertes. Ce n’est pas possible ! Je le saurais si…
        Inutile.
        Pourquoi dites-vous ça ? Est-ce que vous me prenez pour un idiot ?
        Pas exactement.
        Que signifie ce « pas exactement » ?
        Un con plutôt.


        Mais je ne vous permets pas ! Je suis votre Président !
        Plus pour longtemps.
        Alors que j’étais prêt à libérer les « cons » de leurs chaînes et de leur cage.
        C’est trop tard !
        Pardon ?
        Alors, qu’est-ce que je fais, maintenant ?
        Vous entrez dans une cage.
        Laquelle ?
        Vous avez le choix.
        Et quand vais-je en sortir ?
        Quand un autre « con » voudra vous libérer.
        J’attendrai mon tour ! Peut-être aurais-je le temps de réfléchir à l’exercice du Pouvoir ?
        Qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire