lundi 13 mai 2013

Marcher vers l’essentiel



             « Entre 806 et 808, on ne peut pas l’oublier…. »
Et c’est Paul qui dit ça ! Pourtant Paul n’est pas un homme de chiffres. Mais cette fois-ci, il s’est laissé embarqué par une aguicheuse en cuir et aux dimensions généreuses. Et ça marche. Il en reviendra ? Mais en attendant elle m’agace avec ses allures de nombre premier ! D’originale sortie du lot ! Tu parles d’un nom ! Alors c’est la nouvelle mode ? Sortir son originalité d’une succession de chiffres, voilà une drôle de façon de faire émerger sa singularité. A moins qu’elle ne lui fasse le coup du : « nous ne sommes que parties d’un tout, mon chéri, il faut savoir se confondre avec le  grand Un ». Quand il est revenu de la première visite, Paul m’a parlé voyage, respect de la nature, beauté… Pour qui elle se prend ? Pour la grande baroudeuse ? La sainte de l’environnement ? La pro de l’élégance ? Elle lui fait croire qu’elle est « un espace » qui peut parcourir le monde… une garce, comme les autres, malgré ses propos philosophico-spiritualistes.


              Dire que Paul, bac + 12, la sensibilité alliée à l’intelligence, un physique généreux d’ancien athlète des piscines, se laisse conduire comme un petit garçon ! On aura pourtant parcouru ensemble vingt ans de vie commune.
Moi aussi, je peux faire des choses très bien ! Aller loin penser haut frémir fort ! Et avec deux pieds, pas plus ! Et pas de silicone pas de membre ni d’organe sous le joug de l’électronique, JE suis un corps, un cœur, de la chair ! On ne m’étalonne pas en soupapes et pistons, moi. Je suis plus qu’une visite à un contrôle technique. Et si j’explose, c’est d’émotion.
Qu’il se la garde sa masse de tôle gonflée aux hydrocarbures.


              Moi, je vais me conduire à pied sur les chemins de saint Jacques de Compostelle. L’espace, la nature, le rêve. Le marathon de la sérénité. Et peut-être même en plus l’éclaircissement : un divorce !
Et s’il vient me chercher en Espagne avec sa voiture de rêve parce qu’il a peur de ses résultats de cholestérol et de sa consommation d’essence, je leur éclate le capot à tous les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire