lundi 30 septembre 2013

C’est l’histoire


C’est l’histoire d’Alice.
Alice rencontre Alex. Tout de suite le regard brûle, la peau se hérisse.
Alex l’enlace, l’embrasse, sur le bitume la glisse.
Pour faire plaisir à son mec, Alice tapine un max.
Pour faire plaisir à son mac, Alice tapine impec.
Alex la tabasse.
Alice est à la ramasse.
Alice boit le calice jusqu’à la lie.
Tout passe : Alice, d’Alex se lasse, Alice se casse.


C’est l’histoire de Mick.
Mick est mécano.
Un matin, dans une torpédo, il trouve la belle. Coup de pot !
Tout, elle lui explique :
– J’en avais marre du claque, des claques, j’ai pris mes cliques. Au macadam, j’ai fait la nique ! Je me suis fait la belle.
Mick pense qu’il aimerait se la faire aussi… Mais revenons à nos moutons !
Il envisage la rebelle, ses châsses, ses miches. My God !
Bon prince, il décide d’héberger la bergère.
Bientôt au lit ils se lient.
Mick craque, à tous les caprices d’Alice se plie.
Mick prie et raque pour qu’Alice jamais ne le plaque.


C’est l’histoire d’Alex.
Alex rage : ce matin, sa fleur de pavé, son tapin l’a quitté.
– T’es qu’un mac à béguineuse, un croc bouché à l’émeri, un claqueur à la mie de pain, tempête Alex.
Furax, il part chasser la bécasse.
Les mois passent… Alex patine.
D’Alice pas de traces !
Pour la croute, c’est un peu ric-rac. Pas d’écart ! Y’a bien Cathy, il a le ticket…
Un matin, au 807 rue Basse, il trouve Alice au fond d’un garage avec un miché.
– Pose ton cric la belle, suis-moi, ne me raconte pas de craques !
– Je ne reviens pas, tu m’as cassée ! Désormais, c’est Mick qui me cornaque, réplique Alice.
– Ne fais pas la bête, c’est moi, ton mac ! Celui qui te fort nique !
Et là, tout s’emballe :
Alex sort son schlass, Mick s’immisce, Alice s’efface, le raisiné pisse, Mick trépasse, Alex dans une flaque glisse, se cogne la caboche et vite le coma dépasse.
– Deux macchabées, c’est trop moche, se lamente Alice, tu parles d’un mic-mac, j’attends pas les flics, je quitte la place, je trisse, je m’éclipse !



 C’était l’histoire d’Alice, d’Alex, de Mick, une histoire pas si complexe, une histoire de fric, une histoire sans malice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire