lundi 20 janvier 2014

Deux mensonges


           
           La guitare électrique orange que l’on voit en gros plan est une Gretsch, ce type de guitares qu'affectionnait Lou Reed à l'époque du Velvet Underground. C'est d’ailleurs sur une Gretsch qu'il joue Heroin. La guitare branchée directement sur la table de mixage, sans aucun effet. Moe Tucker s’en souvient encore. Elle n’entendait pas la guitare pendant l’enregistrement. En colère, elle arrête même de jouer avant la fin du morceau. Et c’est donc une Gretsch que fragarot met en photo sur son profil Twitter. Il voudrait nous faire croire qu’il possède une Gretsch comme feu Lou Reed qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Alors qu’il n’en a jamais eue entre les mains. La photo a été prise dans le Virgin Megastore des Quatre Temps à la Défense. fragarot est un menteur.


          

          Et la guitare folk, sur l’autre photo, il l’a bien entre les mains, non ? En effet. On pourrait croire à une Gibson J50. Mais c’est un leurre. La guitare de la photo est une copie améliorée de la Gibson. C’est une guitare française, une Maurice Dupont AJ30, produite à Cognac, où le bois ne sert pas qu’à faire vieillir l’alcool. Ceci dit, fragarot a aussi joué sur une Gibson J50, pour comparer. C’était à New York, dans le Guitar Center à deux pas de la Factory d’Andy Warhol, celle d’Union Square. Et on revient au Velvet, comme toujours avec fragarot.
           

          Le deuxième mensonge, c’est le nombre de tweets. Il est en réalité bien supérieur car fragarot a effacé des messages qui contenaient des infos trop personnelles, ou honteuses, ou des messages encore plus inutiles que les 807 restants. C’est dire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire